Écran solaire canadien non nano Reef Safe
Qu’il s’agisse de surfer à la plage ou de se prélasser au lac, les Canadiens adorent profiter de l’été au bord de l’eau. Il peut alors être intimidant de savoir que le simple fait de mettre un écran solaire avant de sauter dans les vagues peut être nocif pour les environnements aquatiques et préjudiciable à la vie marine. Si vous prévoyez nager ailleurs qu’une piscine cet été, voici ce que vous devez savoir sur les écrans solaires Reef Safe et quelques options canadiennes à considérer.
Les écrans solaires courants agissent en absorbant les rayons du soleil et en convertissant les longueurs d’onde UVA / B en infrarouge (chaleur). Bien qu’ils offrent une protection contre le soleil, il y a des préoccupations quant à la sécurité des ingrédients de ces écrans solaires. Notamment, l’oxybenzone, l’octinoxate et l’octocrylène agissent comme allergènes, perturbateurs endocriniens, et deux d’entre eux sont cancérigènes. Ce ne sont que leurs effets sur les gens! Ces produits chimiques ont été interdits à Hawaii, Palua et Aruba, et plusieurs autres pays ont emboîté le pas, en raison de leurs effets nocifs sur la vie aquatique. Par exemple, il a été démontré que l’octocrylène est toxique pour les récifs coralliens.
Une alternative plus sûre aux écrans solaires chimiques est l’écran solaire minéral. Celui-ci est généralement composé d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane. Ils forment une barrière à la surface de la peau et bloquent physiquement les rayons du soleil. Les minéraux peuvent être de différentes tailles. Les nanoparticules sont généralement beaucoup plus petites, ce qui permet à l’écran solaire d’être moins visible lorsqu’il est appliqué sur la peau. Ils n’absorbent généralement pas dans la peau, cependant, ils peuvent être dangereux lorsqu’ils sont dans un milieu aérosol car ils peuvent endommager les poumons lorsqu’ils sont inhalés. Il existe des données contradictoires sur leur impact sur les milieux aquatiques, certaines organisations mettant en garde contre leur utilisation. L’oxyde de zinc non nano et le dioxyde de titane sont non nocifs pour les organismes aquatiques ou leur environnement parce qu’ils sont biodégradables.
Voici plusieurs marques canadiennes soucieuses de l’environnement qui offrent des écrans solaires non nano et Reef Safe :
3acres
3acres fabrique des produits écologiques et sains dérivés de ses ruches à Dunham, au Québec. Ils produisent un écran solaire minéral 100% biosourcé à partir de cire d’abeille, de noix de coco, d’huile de framboise et d’autres ingrédients reconnaissables. Le composant actif qui offre une protection solaire est l’oxyde de zinc non nano. Leur écran solaire est sans danger pour les océans et la vie marine.
Birch Babe
Birch Babe fabrique des produits de soins personnels exempts de toxines, d’origine éthique et sans plastique ni emballage inutile. Leur écran solaire à base de minéraux est certifié entièrement naturel, végétalien et sans cruauté. Son ingrédient clé est l’oxyde de zinc non nano qui réfléchit les rayons du soleil sans être absorbé par la peau. Il est également composé d’huile de noix de coco, d’huile d’avocat et de beurre de karité, il n’est donc pas surprenant que la crème solaire soit crémeuse comme une crème hydratante et frotte en clair. Il est respectueux de la vie marine.
Cocoon Apothecary
Cocoon Apothecary utilise des ingrédients d’origine éthique et fabrique tous ses produits en interne pour maintenir le contrôle sur la qualité de ses produits. Leur ligne de soins de la peau est vérifiée aussi naturelle et biologique qu’ils ont la certification Ecocert Cosmos Natural ou Organic. Leur écran solaire est à base de minéraux avec de l’oxyde de zinc et du dioxyde de titane agissant comme des ingrédients clés offrant une protection physique contre le soleil. Il n’y a aucune mention de savoir s’ils sont sous forme nano ou non, cependant, l’écran solaire ne se présente pas sous forme d’aérosol. L’écran solaire est non gras, hydratant et fait avec de l’huile de graines d’argousier nourrissante et de l’extrait de pulpe et du beurre de karité. C’est Reef and Water Safe.
Rocky Mountain Soap Company
Rocky Mountain Soap Company se concentre sur des ingrédients naturels qui sont sûrs, sains, peuvent être transformés naturellement et fonctionnent. Dans un effort pour être transparent avec leurs clients, ils essaient d’utiliser des ingrédients reconnaissables qui sont également efficaces. Ils visent à fabriquer chaque produit avec 10 ingrédients ou moins pour éviter les composants inutiles ou potentiellement toxiques. Leur crème solaire vanille noix de coco est faite avec de l’oxyde de zinc non nano et du beurre de karité. Il est Reef Safe donc il est sûr à utiliser dans les environnements aquatiques. Ils proposent une collection estivale, avec un parfum signature, pour une durée limitée. Essayez toute la collection.
Valley Organic Blends
Valley Organic Blends est une entreprise familiale située à Hanmer, en Ontario. Ils fabriquent leurs produits à la main en petites quantités en utilisant principalement des ingrédients végétaliens, sans cruauté, biologiques et sans conservateurs. Ils vendent leurs produits localement mais ils sont également disponibles en ligne. Leur crème solaire artisanale est 80% biologique et fabriquée avec seulement 5 ingrédients: beurre de cacao, cire d’abeille, oxyde de zinc non nano, noix de coco et huile d’olive. Il n’y a aucune mention s’il est Reef Safe, mais il est fait d’ingrédients biodégradables.
Live Clean
Les produits Live Clean sont disponibles dans les principaux magasins de détail. Ils se sont bâti une réputation de marque canadienne engagée à offrir des produits végétaux et naturels respectueux de l’environnement. Ils respectent une liste de normes, notamment: sans SLS, sans colorant, sans parabène, sans cruauté, sans pétrolatum, testé par un dermatologue, hypoallergénique et végétaliens certifiés biologiques. Ils offrent une variété d’écrans solaires minéraux pour le corps, le visage, le sport, les enfants et les bébés; disponible en lotion ou en spray. Tous leurs écrans solaires sont fabriqués avec de l’oxyde de zinc non nano et du dioxyde de titane et ils sont Reef Safe.